Accueil Forums MER Azur-Pagaille, Porquerolles 28-29/09

Mots-clés : 

• Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JeanMi, le il y a 2 années.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    JeanMi
    Participant

Une rencontre de randonneurs à la pagaie sur le rivage de la « Grande Bleue »

avec des bourses bien pleines pour échanger sur le matériel, … les connaissances… des équipiers et surtout naviguer ensemble autour de Porquerolles

Cette rencontre s’adresse à tout kayakiste d’eau salée d’un niveau équivalent à la pagaie bleue ou BCU 3 capable de naviguer 12 à 15 Miles N par 3 à 4 Beaufort.

Kayakistes de toutes structures : FFCK, Ck mer, pagayeurs marins , … du Levant, indépendants ..
    Je vous invite, je nous invite à cette première rencontre méditerranéenne les 28 & 29 Septembre 2019 sur la presqu’île de Giens au camping à la ferme :
    « Le Pradeau » 1 420 Avenue des Arbanais 83 400 Hyères
    Chez Martine FABRE pour ceux qui connaissent.

Rappel de quelques règles du jeu , tout de même :
    – Chacun navigue avec son matériel conforme et armé pour jusqu’à 2 MN
    – Chacun navigue sous sa propre responsabilité.
    Les repas sont pris en commun, et chacun y pourvoit selon sa fantaisie, chacun pourvoit à ses propres frais (camping, déplacement, alimentation, …)`
    Convivialité et bonne humeur sont de rigueur.

Ce rassemblement sera ce que nous en ferons : lui offrirons nous un avenir ? une suite régulière ? des changements ? Tout est ouvert ! Tout est à construire. Merci de bien vouloir de nous avertir de votre venue
    `
    Vive nos Pagailles
    Ce courriel est une invitation à transmettre à d’autres kayakistes conviviaux
    pour que la fête soit grande !

VEROT Jean François
    Contacts : Jean François (jefdesalpes@outlook.fr)
    P. Olivier (olivierpierrebandol@gmail.com) ; E. Poncet (e.poncet@beau-monde.fr)

Jacf
    Participant

Il est bien évident que l’on ne peut passer à coté d’un tel évènement donc je suis partant. Reste à déterminer les participants d’Entressen afin d’organiser un déplacement groupé (camion, remorque et tout le tralala …) ou si les quelques volontaires se débrouillent entre eux. Je fais part de ma participation à Verot et Olivier (vaut mieux 2 fois qu’une !). Je note cependant : pas de réponse depuis 6 jours ? Alors on se remue pour rencontrer les copains animés des mêmes intérêts et envies.
    Jacques Fougeroux

JeanMi
    Participant

Salut Jacques,
    Merci de ta réponse, je contacterai Jeff et il serait bien sûr de bon ton de s’organiser pour le départ d’Entressen 😉

Michel MAGUEUR
    Participant

Sortie club Porquerolles.

Proposition de WE à Porquerolles – sortie annuelle traditionnelle du club que tout membre mériste entressennois doit faire- 😃 Je propose le WE des 29 et 30 sept ou le WE des 5 et 6 oct, sachant que si la météo est bonne le 1er WE on y va. Cette sortie est destinée aux méristes autonomes en termes de sécurité individuelle et capables de faire éventuellement le tour de l’île de Porquerolles; niveau pagaie verte mini requis dans ce cas. Pour info le WE des 29 et 30 sept, il y a un rassemblement de kayakistes (voir échanges ci-dessus) dans lequel nous pourrions nous inscrire. Merci de vous inscrire ici ou sur fb en me donnant vos choix quant à la date.🏄‍♂️

JeanMi
    Participant

Désolé Michel mais tu sors un peu du cadre : 28-29 et surtout Pagaie Bleue ! ou bien c’est une autre sortie.
    Lisez l’invitation que j’ai affichée !

Michel MAGUEUR
    Participant

OK Jean Mi, lire 28 et 29 au lieu de 29 et 30. Le tour de Porquerolles avec 3 à 4 Beaufort ne s’adresse bien sûr qu’aux pagaies bleues mini; j’ai mis pagaie verte pour ouvrir la sortie à un + grand nombre; si la mto est bonne (vent < 3/4 Bft), ça leur reste accessible.

Michel MAGUEUR
    Participant

Jean Mi, j’ai envoyé un msg à Jean François VEROT: pas de problème à ce que nous nous joignons à eux, bien au contraire > possibilité de faire des groupes de niveau. J’attends donc les inscriptions > dernier délai:23 septembre

Michel MAGUEUR
    Participant

Bon au vu de peu de candidats le WE des 28 & 29, on laisse tomber. On se réserve donc pour le WE des 5 & 6 octobre, en espérant que la mto soit clémente

JeanMi
    Participant

Bonsoir Michel,
    vues les réponses sur FB nous étions 7 ou 8 les 28-29 alors je ne comprends pas ta réaction ! hormis le kayathlon de Fos qui est déjà prévu .

JeanMi
    Participant

Bonsoir tout le monde, c’est juste pour faire petit rappel pour l’invitation à Porquerolles les 28-29 septembre…. voir plus haut ^

Jacf
    Participant

En ce qui me concerne et si je comprend bien vu que nous ne sommes que 2 je pense utiliser ma voiture qui me sert aussi pour dormir. Peut être partir vendredi soir pour crêcher pas trop éloigné de la plage ? A voir ?
    Jacques

Michel MAGUEUR
    Participant

Merci de confirmer votre présence le WE des 5 et 6 octobre

JeanMi
    Participant

Je rappelle le sujet original de ce post : l’Invitation de Jeff à rencontrer des Kayakistes d’horizons différents sur le site de la presqu’île de Giens et de Porquerolles. Nous sommes donc deux à avoir répondu à l’invitation : moi et Jacques. Nous étions onze , sur le camping habituel à la ferme Le Pradeau et cette rencontre a été enrichissante et pleine de projets…
    Samedi matin relativement calme puis un bon force 6 l’après midi ,nous sommes rentrés vite !!! 😉
    Dimanche temps calme, tour de Porqerolles et baignade plage à l’Est dont j’ai déjà oublié le nom…

JeanMi
    Participant

Rencontre au sud de Porquerolles ;)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.