Je viens de découvrir le précédent sujet (Azur ? Pagaille). On va vers une fin septembre peut être trop chargée mais tant pis !
Vous souhaitez rejoindre la fine fleur des méristes d’Entressen regroupée lors de la rando du 24 / 25 d’août alors :
Notez bien : Séance de rattrapage pour ceux qui ont raté ce super WE d’août
Windguru spot « Le Jai » indique à l’approche du WE du 21-22 septembre des vents qui restent très modérés et une météo « propice » (couvert et un peu pluvieux le vendredi 20 !). En espérant que ces prévisions tiennent ou s’améliorent d’ici là je propose à nouveau un WE Berre avec bivouac. NB : si pluies on annule.
En gros le programme ce serait :
– RdV 9 h ½ et mise à l’eau pour un départ à 10 h de la base du port des heures claires d’Istres. Découverte des côtes ouest de l’étang, peut être emprunter le canal souterrain (frontale à prévoir) qui rejoint l’étang de l’olivier ou aller vers le fond de l’étang puis retour (option que je préfère pour changer de la précédente expédition !). Repas de midi tiré du sac. Puis rejoindre Martigues petite balade dans les canaux.
– 19 h Repas aux sardinades de Martigues (paillote sur la plage de Ferrières, épouses et copains peuvent nous y rejoindre)
– 20 h Regagner le lieu de bivouac : « Les 3 frères » à La Mède (très probablement de nuit !).
Le lendemain après un petit déjeuner dont chacun se sera pourvu départ pour la rive nord est, cap sur le port de « La Pointe », puis longer la côte jusqu’à l’embouchure de l’Arc, repas tiré du sac à midi, pour enfin rejoindre le point de départ, base du port des heures claires.
NB : Nécessité de posséder son matériel complet pour : kayaker, manger (sauf samedi soir) et dormir (les nuits sont tout de même plus fraîches !). Compter environ samedi : 30 km, dimanche 25 km (selon trajet retenu à décider éventuellement le moment venu).
Alors qui en serait ? ? ?
Jacques