makinito

Depuis 2014, le Makinito Contest etait l’une des deux grandes compétitions organisées par le club d’Istres Entressen.

Cette compétition de kayak Freestyle se déroulait fin juin sur le spot de « Makinito » qui se situe sur le canal de Craponne au niveau de la commune d’Aureille.

De 30 compétiteurs à ses débuts, lors des championnats régionaux, le Makinito Contest accueillait désormais plus de 100 compétiteurs à chaque édition !

Un spot école idéal et une ambiance au rendez-vous, le Makinito Contest a attiré de nombreux kayakistes parmi les meilleurs français, notamment Tom Dolle (Champion du monde Junior 2017 et Champion du monde sénior en canoé 2019) et Valentin Parasme (Vice champion d’Europe Junior 2018 ) tous les deux membres du club. Mais aussi Marlène Devillez ( Vice championne du Monde 2017), Sébastien Devred ( Vice champion du Monde 2018).

La compétition attirait aussi au-delà des frontières puisque Quim Fontane Maso ( Champion du monde 2017) était présent depuis la deuxième édition. Le champion d’Europe en titre, le polonais Tomasz Czaplicki était aussi présent chaque année depuis 2016. Des kayakistes de plus de 15 pays différents ont déjà assisté à cette compétition désormais incontournable du circuit européen.

Cette compétition et en sommeil, le site étant privé et le gestionnaire ne nous donnant plus l’autorisation de l’organiser.